Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rassemblement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Rassemblement Empty
MessageSujet: Rassemblement   Rassemblement EmptySam 23 Sep 2006 - 21:50

Dans les rues de Skenderu, Popei Mikos circulent tout en serrant les mains des électeurs. Il est accompagné de plusieurs sympatisants et du chef du PPR, Saad Dominescu. Soudain, Popei monte sur une estrade aménagée au centre de la grande place.


Popei: Citoyens de Skenderu, le jour des élections approche et vous devrez bientôt choisir votre maire. Moi, Popei Mikos, m'engage à vous servir loyalement et noblement. Notre ville est cosmopolite, est regroupe tous les peuples et tous les cultes de Romanegra. Il est de notre devoir d'apprendre à cohabiter ensemble dans le respect de l'un et de l'autre pour le plus grand bien de notre nation.

Aujourd'hui, je m'engage, si je suis élu, à moderniser et à aggrandir le port de notre ville pour faciliter le commerce. Je m'engage également à faciliter l'entrée et la sortie de navire dans notre ville pour pallier à la bureaucratie excessive.


Puis Saad Dominecu monte, à son tour, sur l'estrade.


Peuple de Skenderu, écoutez mon ami, car ses paroles sont sages. Je tiens aussi à vous mettre en garde contre le PNR et sa politique. Ce dernier veux lever des taxes, notamment sur le dos des n-cathodoxes-orthodiques, et veux déclarer la guerre à la Turcosie. Ne croyez-vous pas que cela pourrait nuire à notre ville et à son commerce. Allez-vous vous laisser surcharger de taxes et d'impôts divers? Allez-vous vous laisser gouverner par des extrémistes religieux qui ne pensent qu'à faire une guerre Sainte.


Je vous le dis, quand vous devrez faire votre choix et voter...pensez-y à deux fois avant de choisir le PNR.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:31

L'assemblée ricane... Le PPR ne sait-il pas que le candidat nationaliste de Skenderu est un Hébraïte?... Ce Skotinecque est-il informé? Hum... De plus, cette façon de dénigrer systématiquement les adversaires importune fortement les gentlemen que sont les Romanegrins de Skenderu.

A la sortie de la grande synagogue de Skenderu, Constantin Silberstein salue avec calme ses sympathisants. Accompagné d'un rabin et d'un clerc qui viennent de dire une messe ensemble, Silberstein se rend dans les quartiers pauvres de la ville. Là on lui donne une chaise sur laquelle il monte.


-Chers amis! Voilà des siècles que nous n'avons pas reçu les droits civiques tant désirés! Aujourd'hui, nous les avons! Camarades! Je ne vous le cache pas, nous sommes dans une situation difficile! L'économie, si florissante en apparence, est comme nous le savons tous, totalement à terre. Pourquoi? Grâce à la politique d'autarcie menée par le Pacha! La ville fait vivre la province et inversement!

Pour cela, chers amis, je propose plusieurs points d'importance! Le droit de grève, l'interdiction de travail pour les mineurs, légalisation du syndicat, réglementation de la prostitution, et encore beaucoup d'autres! Sur le plan communautaire, nous proposons de punir les bourreaux du Pacha, nous promettons protection à toutes les communautés, et les taxes pour les non-cathodoxes-orthodiques seront gérés par les rabins de Skenderu qui embelliront tous les lieux de culte!

Amis! Mon adversaire à émis la possibilité d'une guerre contre la Turcosie. Ce n'est que trop vrai, camarades! Mais ce n'est pas du tout négatif! Des usines seront construites ici, l'armée engagera, du travail et du pain pour tous, camarades! De plus cela relancera le commerce, car la Turcosie a fermé à nos bateaux l'accès aux ports encore soumis! Chaque kilomètre de côte turcose conquise est une grande victoire non seulement pour la Romanegra mais spécialement aussi pour Skenderu! Finalement je m'engage également de lancer une campagne de commerce au Skotinos, en Edoran et dans les terres inconnues du sud-est!

Voilà ce que j'appelle un programme pour une ville prospère!


La foule déchaînée l'acclama avec vigueur!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:12

Monsieur Basiliescu,

L'on ma rapporté les propos suivants qui furent prononcés par vous:

Citation :
Amis! Mon adversaire à émis la
possibilité d'une guerre contre la Turcosie. Ce n'est que trop vrai,
camarades! Mais ce n'est pas du tout négatif! Des usines seront
construites ici, l'armée engagera, du travail et du pain pour tous,
camarades! De plus cela relancera le commerce, car la Turcosie a fermé
à nos bateaux l'accès aux ports encore soumis! Chaque kilomètre de côte
turcose conquise est une grande victoire non seulement pour la
Romanegra mais spécialement aussi pour Skenderu!

Il faudra, il est vrai, redynamiser l'économie du Sud, qui a toujours été maritime, mais pas en faisant la guerre tant que celle-ci n'est pas nécessaire...

Nous souhaitons d'abord négocier avec la Turcosie afin que les hâvres se rouvrent à nous, et seulement si les négociations échouaient, nous penserions à une solution autre. Et quoi qu'il en soit cela ne serait pas une guerre contre la Turcosie, mais une guerre pour la Libération des Ports du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:16

Majesté,

Je n'ai pas prononcé ce discours, c'était Constantin Silberstein, un vieil ami. Mais je ne peux que le suivre dans son raisonnement! Les Turcoses ne sont pas dupes, croyez-vous qu'ils bougeront le petit doigts contre des rebelles à leur autorité? J'en doute...

Et ensuite, Majesté, je vous corrige, ce sera une guerre contre la Turcosie! De libération aussi, mais ce seront des soldats turcoses qui perdront leur sang sur les champs de batailles. Et il est évident que je me refuse d'attaquer un pays sans lui avoir au préalable déclaré la guerre!

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Villes :: Skenderu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser