Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contexte Micromondial

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Contexte Micromondial Empty
MessageSujet: Contexte Micromondial   Contexte Micromondial EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:48

Après plusieurs mois de retrait, le Ksar se décida enfin à quitter la station Balnéaire de Krivaš où il séjournait.
Non pas que cette jolie petite ville du Sud ne lui plaisait plus. Non pas qu'il avait une forte envie de découvrir le Palais Impérial enfin terminé à Alba, mais l'impérieuse nécessité de remettre un peu d'ordre dans la vie publique lui commandait de revenir à la capitale.
Encore avait-il de la chance que les Romanégrins et Romaniens fussent des sujets loyaux et peu enclins au conflit... On en était loin du chaos et de l'anthropophagie russlave...

Alexander revint donc à Alba, où il fut accueilli sous les voûtes de marbre du Palais flambant neuf. Après une bref collation à la turcose dans un patio d'un raffinement tout oriental, le Ksar se dirigea vers le balcon monumental qui donnait sur la place centrale de la ville éternelle:


Mon cher Peuple, vous m'avez manqué!

Me voici aujourd'hui de retour en cette place centrale du Royaume afin de réaffirmer la modernité de la politique du Gouvernement et la volonté de la Romanegra et de la Romania d'aller vers un avenir radieux, tous ensembles.

Alors qu'Édoran a sombré dans une noirceur que seule la barbarie russlave peut surpasser, nos Communautés ont su continuer à cohabiter dans la paix et le respect. Halawites, Cathodoxes, Hébraïtes, Bouddhinstes, tous vivent ici en frères et sont soucieux de mener la barque de la nation vers un futur proche riche et prospère!

Je tiens à exprimer tout mon soutien aux frères hébraïtes russlaves, réfugiés en nos terres lors de ces vagues de pogroms infames menés par des militaires sans honneur et pire, sans âme! Honte à ces bourreaux injustes, honte aux barbares qui ont fait s'écrouler la coupole de l'entente en Russlavie.

Je tiens à réaffirmer aujourd'hui ma volonté de continuer à moderniser le Royaume et la Principauté dont je suis le Ksar. Depuis deux ans le chemin de fer révolutionne les transports entre nos deux côtes, entre le Sud et le Nord, aussi. Depuis l'impulsion d'un système d'éducation, nos paysans et leurs fils sont en mesure de participer au progrès général qui est celui de la Nation toute entière...

En ce jour, comme pour ceux à venir, affirmons haut et fort la paix romanégrine et notre volonté de modernité nous ouvrant sur le monde!

Vive la Romanegra! Vive la Romania!


À la fin de son allocution, applaudie et déchaînant la liesse populaire, Alexander se dirigea vers ses appartements, depuis lesquels il pouvait voir le châteu médiéval des Ducs d'Alba, ses ancêtres, qui dominait la Romanegra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Contexte Micromondial Empty
MessageSujet: Re: Contexte Micromondial   Contexte Micromondial EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:50

Quel ne fut pas l'étonnement du Ksar lorsque les dernioères nouvelles et les derniers ragots d'Edoran lui furent rapportés...

Le Saint Empire semblait avoir repris du poil de la bête, à n'en pas douter, et se reconstituait de l'intérieur, mais voilà que l'on parlait d'action en Bulgorie???
Comment donc le Saint Empire allait-il donc faire pour passer en Bulgorie sans avoir à traverser la Romania ou les terres Romanegrines? Il s'agissait bel et bien d'une question cruciale...
La Romanegra se trouvait-elle au milieu du chemin expansionniste d'Edoran?
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte Micromondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Palais du Ksar Alexander Ier :: Le Ksar s'exprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser