Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:23

[i]Conformément à la demande du Ksar, Saad avait quitté ses parents pour se rendre au palais. Ce dernier était plutôt nerveux, car on ne rencontrait pas le monarque tous les jours... king Arrivé aux grilles du palais, les gardes l'interceptèrent, tout en dénigrant sa confession religieuse.

Saad aurait bine aimé se venger, mais il préféra , plutôt, présenter son invitation. Après tout, blesser deux gardes royaux...cela ne laisserait pas une bonne impression.

Il passa les grilles et pénétra à l'intérieur du palis et attendit que l'un des membres du palais le conduise au Ksar.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:40

Saad Dominecu fut accueuilli par un Chambellan qui le dirigea alors dans les couloirs et salles du château médiéval, jusqu'à arriver dans une cour intérieure ou le Ksar s'enraînait au maniement du sabre...

- Monsieur Dominecu, dit le Ksar sans même se retourner, soyez le bienvenu en ma demeure...

Le Ksar finit sa passe, puis posa son sabre avant de saluer à la mode halawite le jeune-homme qui lui faisait face.

- Et oui, ne soyez pas étonné, j'ai fait plus d'un voyage en Turcosie... Bien, je suis à votre écoute, que me proposez-vous qui pourrait servir le développement de notre nation? Quelle force pourriez-vous tirer de vos qualités pour cela?

Le Ksar s'assit sur une chaise basse et fit signe au jeune halawite de l'imiter...

- Ah, j'oubliais, on m'a dit que deux gardes ont eu une certainbe réticence à vous laisser rentrer en vous regardant habillé à la turcose... Ils seront ounis pour cela. Le Ksar n'aime pas que l'on froisse ses invités...
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:47

L'homme resta debout, en signe de respect...


À vous proposer, seigneur? Je croyais , en tant qu'hôte , que c'est vous qui vouliez proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:56

Le Ksar resta ébahi de l'assurance respectueuse du jeune homme...

- Monsieur Dominecu, vous pouvez bien avoir force de proposition, sachant que j'aurai toujours pouvoir de décision.

Le Ksar rit et reprit la parole:

- Monsieur Dominecu, souhaiteriez-vous me proposer d'être le représentant de la communauté Halawite d'Alba où vous avez décidé vivre? Nous pourrion même élargir ce titre et faire de vous le Ministre de la Communauté Halawite. qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:59

L'Homme resta mal à l'aise

Ne croyez-vous qu'il revient aux communautés religieuses de choisir leur représentant?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:06

Le Ksar considéra le jeune homme du regard, pensif, pui se mit à rire...

- Saad, vous êtes bien sensé, franc, et cela me plaît... Vous n'avez pas tort en ce qui concerne le mode de désignation des représentants...

Alexander s'essuya le front, encore couvert de sueur due à l'effort de l'exercice, et reprit la parole:


- Asseyez-vous, maintenant, je vous en prie, et dîtes-moi ce que vous souhaiteriez réellement faire...

Le Ksar fit signe à un serviteur qui approcha le siège de l'invité...
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:40

être assis , signifiat être l'égal du monarque et Saad ne le pouvait pas. Aussi, il repoussa gentiment la chaise proposée.

Nous accepterons humblement ce que vous nous proposerez, mais y a-t-il des aumôniers à la cour?
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 17 Sep 2006 - 6:12

Devant le silence du Ksar, Saad toussota.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:04

Le Ksar qui était assez pensif, au vu de la tension qui naissait en Romanegra, s'exprima enfin:

- Monsieur Dominecu, vous serez mon Ministre de la Communauté Halawite. L'acte offciel sera publié dans le courant de la journée... Et si nous prenions un thé avec des loukoums et patisseries... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Palais du Ksar Alexander Ier :: Le Ksar s'exprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser