Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Justice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Justice Empty
MessageSujet: Justice   Justice EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:55

Mal en point, Saad se présenta devant le Ksar. Il était supporté par deux autres personnes.


Majesté,


Nous avons été traîtreusement attaqué par monsieur Basiliescu et ses accolytes et cela en plein coeur du quartier halawite! Qui plus est, le ministre a accentué les conflits entre deux communautés. Nous demandons, par conséquent, justice.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptySam 16 Sep 2006 - 1:47

Alexander Ier ne pouvait pas rester sans rien faire face à cette situation conflictuelle à laquelle il ne s'attendait pas... Il décida donc de répondre à Saad Dominecu ce qui suit:

- Monsieur Dominecu, nous recevons favorablement votre demande de justice. Nous avons su les événements dont vous nous parlez pudiquement. Nous ne pouvons tolérer cela d'un simple soldat, nous ne le supporterions pas d'un ministre, fut-il héros de la résistance...

Le Ksar inspira lentement, puis reprit la parole...

- Monsieur Dominecu, l'on nous a aussi parlé d'un certaoin zèle religieux de votre part, j'aimerai m'en entretenir avec vous en privé...

Alexander laissa tomber sa main sur l'acoudoir de son trône et termina:

- Quoi qu'il en soit, Nous vous recevrons, Monsieur Basiliescu et vous-même en cette salle à une date dont Nous conviendrons au plus vite, afin de juger l'affaire et d'édicter des vérités générales pour l'avenir de notre nation... Monsieur Dominecu, mon médecin vous attend, veuillez suivre ce serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptySam 16 Sep 2006 - 2:48

Zèle religieux, majesté?
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptySam 16 Sep 2006 - 18:38

Qui plus est, notre communauté est attaquée, partout dans le royaume, par ces chiens Cathodoxe-Orthodique. Ma communauté n'est pas violente, mais elle se défendra...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptyDim 17 Sep 2006 - 5:33

Monsieur Dominecu,

De retour au Palais ce soir après un court séjour en Russlavie, Nous apprenons des faits et propos graves...

Puisqu'il le faut, Nous allons prendre fermement en main les rennes de la Nation.

Je tiens à affirmer ici clairement, haut et fort, que je ne tolérerai pas de conflit entre romanegrins Cathodoxes-orthodiques et Halawites, dussé-je passer pour cela par une purge dans les troupes et par l'érection de pilori où des exemples seront donnés, afin de montrer quelle est le point de vue de la Couronne et donc celui de l'État.

Monsieur Basiliescu, il me semble que vous ne comprenez toujours pas la nuance qui peut exister entre un Turcose et un Halawite Romanegrin, qui n'est pas forcément turcose d'origine. Sachez qu'en punition des exactions des troupes, à chaque victime Halawite correspondra une punition ou une sanction chez les cathodoxes-orthodiques responsables, allant des fers au pilori mais aussi à l'exécution publique...

Dès ce jour, tout dommage porté à un ancien fonctionnaire pachal sera puni au même titre que si celui-ci était un fonctionnaire de la couronne...

Que cela soit tenu pour dit!
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptyDim 17 Sep 2006 - 5:36

Saad s'inclina


Merci, seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:13

Flaviu resta droit, regardant le Ksar droit les yeux.

-Si telle est la volonté de Sa Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Palais du Ksar Alexander Ier :: Le Ksar s'exprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser