Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ebullition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Ebullition   Ebullition EmptySam 16 Sep 2006 - 10:48

La province de Silvania, largement Cathodoxe-Orthodique, on remarque une forte agitation dans les milieux ruraux. Les paysans se rassemblent et pillent les grandes propriétés de riches Halawites. Les masses se dispèrsent lors de l'arrivée de l'armée. Mais les troupes sont plutôt du côté des Cathodoxes-Orthodiques et n'empêche que rarement les exactions. Des croix sont élevées un peu partout, sur les maisons, sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptySam 16 Sep 2006 - 10:54

Le Souverain ayant eu écho de ces exactions, en fut indigné... Dans le corps des Kalasarís on comptait beaucoup d'Halawites, du moins dans les provinces du Sud...

Il fallait que cette violence inoppinée cesse absolument, afin de préserver la Nation...
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptySam 16 Sep 2006 - 18:13

En réponse, les grands propriétaires halawites engrangèrent leurs récoltes en refusant de les vendre à la population de la province. Cela eût pour effet de créer un phénomène de rareté causant une hausse générale des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptySam 16 Sep 2006 - 18:33

Les autorités de Stavropolu, lors d'une nuit blanche, avait alors liquidé les Halawites de la capitale provinciale, mais seulement les anciens fonctionnaires du Pacha. Rapidement, des badauds furent armés pour aller chercher le blé chez les riches propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptyDim 17 Sep 2006 - 6:06

Le Ksar, averti de cette "liquidation" des anciens fonctionnaires pachaux, ne put retenir sa colère:

- Monsieur Basliescu, je vous donne 24 heures pour me donner les noms des responsables de ce massacre... Je les veux, et vous me les donnerez, car c'est ainsi que je l'entends pour le bien de la Nation.

Le Ksar, courroucé, s'avança même dans ses propos:

- Si je rencontre quelque type de résistance passive, la ville de Stavropolu passera sous mon autorité personnelle, et je prendrai soin de délester les services de l'État de tous les arrivistes et fanatiques... par des moyens qui me sont propres... Suis-je assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:31

Le Ministre de la Défense était indigné! Des innocents qui s'étaient protégés allaient payer pour des rejetons d'un système pachal dépassé! Il trouvait que des massacres de ce genre étaient normaux, en effet, il est difficile pour une victime de vivre chaque jour avec son bourreau en se faisant sermonné qu'ils étaient à présent tous amis, tous romanegrins...

-Majesté, je vais me rendre personnellement dans cette province afin d'identifier et punir les auteurs de ces crimes et troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:12

Le Ksar était heureux de voir le Ministre se plier à la hiérarchie... Il précisa encore:

- Monsieur Basiliescu, ces hommes ne sont pas si innocents qu'ils veulent bien le laisser croire... De plus la peine de mort ne sera pas leur peine, je souhaite trouver plus utile et profitable... ET si quelqu'un devait les faire exécuter, cela serait moi-même... N'ayez donc pas de cas de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:47

-Comme Sa Majesté le souhaite!

Le Général Basiliescu fit une courbette et s'en alla avec son Etat-Major composé uniquement de bons Romanegrins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebullition Empty
MessageSujet: Re: Ebullition   Ebullition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebullition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Villes :: Stavropolu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser