Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Service militaire obligatoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:41

Flaviu Basiliescu a écrit:
Qui je suis, Majesté? Quel est donc cet affront! Il y a quelques mois vous étiez encore un misérable petit seigneur sans pouvoirs particuliers et voilà que vous êtes déjà un despote!

Si vous vous imaginez que votre titre vous vaut tout ce respect, détrompez-vous, nous ne sommes pas dans une monarchie de droit divin ou je ne sais trop quoi d'autre de turcose!


Monsieur,

Il ya de cela quelques mois j'étais le 17ème duc d'Alba, époux de l'héritière des Ducs de Buçerán... Les deux plus anciennes et nobles familles du Royaume en plus d'être les plus puissantes... Ma famille était aussi l'interlocutrice des Pachas, car vous n'ignorez pas que même pendant la période de suzeraineté, la noblesse locale existait et avait sa vie politique propre, souvent même bien contradictoire avec les aspirations du suzerain...

Et quand bien même le titre de Roi n'est que bien récent, j'ai eu le mérite de déclarer l'indépendance et de rendre au pays sa liberté... A ce titre je mérite le respect...
Quant à cette monarchie, elle n'est pas de droit divin mais bel et bien subordonnée à ma personne tant que le développement de la nation le nécessitera...

Maintenant, Monsieur Basiliescu, gardez votre prose pour votre parti politique et dans le cadre de vos fonctions ministérielles, agissez comme je vous le demande et cessez de remettre en cause mes dires, ou partez!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:59

- Ahhhh, j'oublais, Monsieur Basiliescu, quel sont les titres et faits de votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:00

Majesté,

La famille Basiliescu était déjà présente sur le territoire actuel de la Romanegra lors de la toute première vague d'évangélisation Cathodoxe-Orthodique venue de Conspantinotle. Nous étions les chefs d'une des plus influentes tribus païennes de la région et nous étions installés à Buçeran. Basiliescu, fils de Basile, signifie que nous descendons de Saint Basile, prêtre bytanzin qui fonda la première paroisse dans notre fief et s'y maria.

Notre famille faisait partie d'un peuple guerrier, nous étions fort puissants et encore plus grâce au soutien du l'Empire Bytanzin. Mais malheureusement les Tatars ne tardèrent pas à arriver, ils venaient du nord, depuis la Russlavie qui avait déjà été ravagée et soumise. Nous avons fièrement combattu, cependant nous avons aussi perdu la lutte.

La vengeance arriva bientôt, en Russlavie, Boris Rozannov s'était soulevé contre l'autorité tatare! Nous étions parmi les peuples qu'il organisa en coalition pour battre les envahisseurs païens! Nous étions à Dourakovo et à Novolensk pour venger les nôtres! Lors de la proclamation de l'Empire Russlave, avec comme Tsar Boris Rozannov, nous en faisions partie!

C'est ainsi que la famille Basilescu devint famille boyard de Russlavie. Nous devenions riches et puissants à nouveau! Mais cela ne dura que quelques siècles... Bientôt les Turcs Ottanins, les Turcoses d'aujourd'hui, prirent Conspantinotle. Nous étions alors en première ligne! Mais les canons de ces chiens battirent en brêche nos valeureux fantassins et nos braves cavaliers. Seul un certain Vlad Dracula, seigneur de Valachie et Transylvanie, parvint à arrêter l'avancée terrible...

Vous avez devant vous un boyard, Majesté, un authentique, un vrai, pas comme certains existants maintenant en Russlavie même...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:46

Et bien Monsieur je vous félicite pour cette biographie de la famille Basiliescu. Il semblerai en effet que vous soyez d'ancienne et noble ascendance...

Nous en rediscuterons...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:55

Certes, Majesté, la famille Basiliescu est une vieille famille. C'est pour cela aussi que nous habitons à Buçeran, malheureusement devenue majoritairement halawite... Majesté, allez-vous rendre à ma famille dépossédée nos terres seigneuriales?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dominecu

Saad Dominecu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:04

Flaviu Basiliescu a écrit:
Majesté, allez-vous rendre à ma famille dépossédée nos terres seigneuriales?

Bien à vous,

Et déposséder des citoyens innocents?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 0:30

Monsieur,

Pour vous rendre ces terres seigneuriales il eut d'abord fallu que j'en connaisse le nom, la nature et le lieu... Mon épouse est de la lignée des Ducs de Buçerán, étiez-vous vassal de cette famille?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 9:01

Votre Majesté,

Je vous assure que nous étions les Ducs de Buçeran! Cependant seulement jusqu'à l'arrivée des Turcoses, les ducs actuels proviennent sûrement d'une branche de la famille ou simplement des sympathisants du Halawisme.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:21

Monsieur Basiliescu,

Ce que vous dites-là nous interpelle et nous laisse perplexe... La famille de notre royale épouse porte le titre de Duc de Buçerán depuis l'époque du premier royaume médiéval...

Êtes-vous sûr des sources qui sont les vôtres? Parlons-nous de la même ville de Buçerán?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:53

Tout à fait, Majesté. Mais n'oublions pas que la ville de Buçeran fut à l'époque en fait divisée en deux. Sans doute votre royale épouse provient-elle d'une branche éloignée de la famille Basiliescu.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:57

Monsieur Basiliescu,

Cette nouvelle que vous m'apprenez là me stupéfait... Mais que pouvons-nous faire désormais?

Monsieur, il se trouve que des terres fertiles dans le Nord Cathodoxe-Orthodique sont sans seigneur, souhaiteriez-vous y obtenir un titre nobiliaire?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:59

Majesté,

Du haut de mon âge avancé, je ne souhaite que recouvrir le titre de notre famille pour mes enfants et mes ancêtres.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:02

Monsieur Basiliescu,

Je reconnais bien là votre caractère décidé... Cependant ce que vous me proposez-là ne sera pas réalisable, le Duché de Buçerán étant désormais une terre royale...

Je puis vous proposer des terres dans le Nord, comme je vous l'annonçais tantôt, et peut-être un morceau de terre dans le Buçeranais, symboliquement... Mais le Duché, je ne puis...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:11

Majesté,

Certes je comprends et j'accepte votre proposition. Cependant pourrions-nous au moins recouvrir notre titre? Les Ducs de Fryburg?

Pour une petite information, le nom de Fryburg, aussi écrit Freiburg, Frybourg ou encore Fribourg, signifie le bourg libre dans la langue de Buçeran.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:18

Monsieur Basiliescu,

Nous réussissons enfin à trouver un terrain d'entente quant à ce problème épineux...

Soit, vous pourrez prendre le titre de Duc de Frýburghi, dans l'orthographe buçeranaise actuelle.

Sous ce titre vous pourrez gérer et administrer vos terres du Nord et de la région Buçeranaise. Une carte avec ces territoires vous sera communiquée suite à la proclamation officielle de cette décision royale.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:27

Majesté, je vous remercie pour cette extrême bonté!

Bien à Vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service militaire obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service militaire obligatoire   Service militaire obligatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service militaire obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Governamentu :: Gabinetu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser